Testez le futur Labo en avant-première !
Un nouvel espace destiné aux visiteurs va ouvrir ses portes au 2è étage du Muséum dans le courant du premier trimestre 2010.
Appelé Labosciences, ce sera un lieu d’expérimentation et d’observation où le visiteur, acteur à part entière de sa visite, pourra notamment manipuler d’authentiques objets de collection auxquels il n’a d’habitude pas accès.
Avant l’ouverture de cet espace au public, le Muséum procède à une série de tests grandeur nature de l’offre qui y sera proposé.
Votre avis nous est donc indispensable !
C’est pourquoi le Muséum invite ses visiteurs à participer à ces tests du 2 au 18 décembre. Vous pouvez venir seul ou accompagné d’une personne.
Les fossiles, les plumes, les roches, les graines, les araignées, les couleurs, les mollusques, le dessin naturaliste... de nombreux thèmes originaux vous attendent. Faites votre choix
- Renseignements et inscription à l’accueil du Muséum, 35 allées Jules Guesde.
- Ces tests s’adressent à tous les publics (de plus de 8 ans), quel que soit leur niveau de connaissances scientifiques, et se dérouleront de 11h à 12h ou de 15h à 16h dans le Grand Carré ou au niveau du Droguier. Pour participer, il est nécessaire de s’acquitter du prix du billet d’entrée générale.

