Offre alternance web

POSTE EN ALTERNANCE

COMMUNICATION / WEB / RÉSEAUX SOCIAUX

OFFRE POURVUE

Domaine de formation

Communication, web, community management

 

Mission

Le service Web assure la gestion du site www.museum.toulouse.fr et www.quaidessavoirs.fr ainsi que les différents comptes du Muséum de Toulouse et du Quai des Savoirs sur les réseaux sociaux au sein du service Communication.

Vous serez placé(e) sous la responsabilité de la Responsable de Communication et d'une tutrice expérimentée, webmaster/community manager, tout au long de votre expérience.

Vous participerez à la visibilité du Muséum en ligne avec des actions de base comme la mise en ligne de contenus, l'animation de médias sociaux ou la mise en place d'actions de communication web.
 


Lieu de travail Muséum d'Histoire naturelle et Quai des Savoirs 35-39 allées Jules Guesde, 31000 Toulouse

Durée du contrat : 12 ou 24 mois

Date de début : septembre 2017

Temps de travail hebdomadaire : 35h


 

Profil

Vous êtes titulaire d'un BTS ou autre diplôme équivalent BAC+2 dans le domaine de la Communication ou du Web

Vous êtes doté(e) de bonnes qualités relationnelles et avez le sens du service.

Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, de dynamisme et d'organisation.

Vous maîtrisez les outils informatiques, bureautiques : Libre Office Texte ou Calc (ou Word et Excel)

Vous avez des connaissances en retouche d'images (photoshop, GIMP, photofiltre).

Des connaissances en CMS (WordPress, Joomla, etc.), HTML et CSS, seraient appréciées ainsi qu'en animation réseaux sociaux.

 

Si cette offre vous intéresse et correspond à votre projet professionnel, pour nous rejoindre : envoyez votre candidature (CV, et lettre de motivation) à
webmaster.museum@toulouse-metropole.fr