Mécénat Participatif

Chers abonnés,  nous avons l'honneur de vous annoncer que le Muséum de Toulouse ouvrira très prochainement une campagne de mécénat participatif.
En effet, dès le 14 septembre, nous ferons un appel aux dons afin de la naturalisation d'une pièce patrimoniale exceptionnelle !

Qu'est-ce que le mécénat participatif ?
Connu également sous l'anglicisme « Crowdfunding », le mécénat participatif consiste en une collecte de fonds à laquelle chacun peut apporter sa contribution. Tout le monde peut donner et participer ainsi à la défense d'une cause ou la mise en œuvre d'un projet. Chaque donateur reçoit une contrepartie à la hauteur de son don désintéressé.

Pourquoi une campagne de mécénat participatif au Muséum de Toulouse ?
L'établissement s'est inscrit dans les démarches participatives depuis sa réouverture. Il est donc apparu évident, lors de l’acquisition de cette nouvelle pièce patrimoniale, de proposer aux concitoyens de Toulouse et d'ailleurs de contribuer à l'enrichissement de notre patrimoine commun.

Comment participer ?
C'est très simple : prochainement, le Muséum de Toulouse présentera son projet et fera appel à vous par courriel, sur les réseaux sociaux, dans les journaux pour l'aider à le financer... Vous pourrez alors contribuer via une plate-forme de collecte dédiée. En contrepartie, vous recevrez des remerciements tels que certificats, remerciements publics, visites exclusives etc.

 

Le Muséum de Toulouse vous donne rendez-vous très bientôt... Soyez à l'affût pour être dans les premiers donateurs et supporteurs de l'opération !