Liste des expositions photos

 

ENGLISH

Contacts

Ilaria VALOTI

Travelling Exhibitions Coordinator

Chargée des expositions itinérantes

Tel.: + 33 (0)5 31 22 90 52

ilaria.valoti[arobase]toulouse-metropole.fr

 

Virginie LAURENT

Exhibitions and Roaming Head Manager

Responsable des expositions et itinérances

Tel.: +33 (0)5 62 27 45 46

virginie.laurent[arobase]toulouse-metropole.fr

 

La Garonne

Un face à face entre le fleuve Garonne et ses riverains

Bouillonnante, capricieuse, mystérieuse, la Garonne est le grand fleuve des Pyrénées. Au delà des limites administratives, la Garonne s'affirme comme un fleuve sans frontière nécessitant des règles de valorisation et d'aménagements. Au travers des photographies aux apparences classiques, nous verrons comment les riverains célèbrent leur fleuve en s'inscrivant dans des perspectives sociales hétéroclites.

Télécharger la plaquette

Le Sénégal

Un face à face entre le fleuve Sénégal et ses riverains

Le fleuve Sénégal se présente comme une réponse à des enjeux socioéconomiques: ressources en eau et en poisson, production d'énergie, gestion de bassin, transport et navigation.Comment les populations riveraines prennent-elles en compte la fragilité du milieu naturel ?

Télécharger la plaquette

Voyageurs de l'eau

Un carnet de voyage aux trente-deux étapes

Cette exposition présente la gestion des ressources naturelles sur trois continents : 11 destinations en Afrique, 11 en Asie et 10 en Amérique du Sud. Les situations sont diverses et les principales difficultés sont économiques, politiques, organisationnelles, culturelles. Cette exposition présente l'eau et ses différents visages : lieu de vie en Birmanie, créatrice de richesse en Tanzanie, berceau de biodiversité au Brésil.

Télécharger la plaquette | Vidéo

Paysages : L'oeil de trutat, un regard sur le XIXe siècle

Eugène Trutat, naturaliste accompli, directeur du Muséum de Toulouse dès 1890, pyrénéiste et voyageur, il est le grand témoin de la vie quotidienne et des paysages du XIXe siècle . Cette exposition propose un dialogue entre la photographie et la peinture : on y reconnaît les mouvements du naturalisme, de l'impressionnisme et du réalisme.

Une vision kaléidoscopique des Pyrénées : une variété de regards sur le territoire où la sensibilité répond à la précision du cadrage.

Télécharger la plaquette | Voir la vidéo

Naturellement Rugby

Ludique et étonnante, «Naturellement Rugby» propose une escapade en ovalie, à la découverte du monde du rugby ! Découvrez l'origine, historique et scientifique des emblèmes de chaque équipe, du coq au chardon écossais, en passant par le cerisier du Japon et le springbok sud-africain…

Télécharger la plaquette | Vidéo