Les Jardins du Museum à Borderouge : Infos pratiques

Inscrit dans une démarche d'accessibilité, le Muséum de Toulouse est soucieux de la qualité de vie pour tous.

Établissement labellisé
"Tourisme & handicap"

Les Jardins du Muséum à BORDEROUGE sont ouverts
du 3 mai au 30 octobre.

Horaires : du Mardi au Dimanche, 10h-12h30 / 14h-18h

Les Jardins du Muséum à Borderouge restent ouverts toute l'année pour les Ateliers Gourmands, les Ateliers de jardinage et les groupes sur  réservation .

Comment venir ?

Les Jardins du Muséum sont situés 24-26 avenue Bourgès-Maunoury à Toulouse.

Entrée avenue Maurice Bourges-Maunoury (entre résidences n°24 et 26), quartier Borderouge, la Maourine (parking disponible Place Antonin Froidure et accès à pied par le parc de la Maourine)

Coordonnées GPS :
Latitude : 43.631937 | Longitude : 1.452596

• Venir en bus : ligne 36 (arrêt Ségla)
  • Venir en métro : ligne B (arrêt Borderouge puis 15 min à pied ou bus ligne 36 (arrêt Ségla)
  • Venir en Vélô-Toulouse : station avenue Maurice Bourges-Maunoury - voir les stations sur www.velo.toulouse.fr

Voir la carte

Voir une carte plus grande

Télécharger le plan d'accès détaillé
du Parc de la Maourine

L'accès aux Jardins du Muséum et au restaurant La Noria est facilité aux personnes à mobilité réduite :

- Entrée par la rue Edouard Pailleron. 4 places de parking dédiées sont disponibles.

- Dépose-minute possible à proximité de l'entrée du site.

- Rampe d'accès pour personnes circulant en fauteuil ou déambulateur.

Les tarifs des Jardins du Muséum à Borderouge

Tarifs entrée  = 3 €  (2€ réduit  Voir les conditions)

Pour les tarifs de groupes, les locations d'espaces dans le cadre de partenariats, merci de bien vouloir vous adresser à la réservation du Muséum au 05 67 73 84 84.

Les bénéficiaires de la gratuité

• Tous les publics, les 1er dimanche de chaque mois
  • Moins de 6 ans
  • Détenteurs de la carte ICOM
  • Détenteurs de la carte de presse
  • Les donateurs sur présentation de l'abonnement exonéré « donateur »
  • Les usagers de la bibliothèque Cartailhac (après validation du formulaire prévu pour cet accès)
  • Les accompagnateurs de visiteurs handicapés

GROUPES SUR RESERVATION
Toute l'année des animations spécifiques sont proposées à tous les groupes (à partir de 10 personnes, sur réservation préalable). Tous les jours, du mardi au dimanche, les médiateurs vous accompagnent en visite à la découverte des Jardins du Muséum, de ses thématiques et de ses richesses.

ENSEIGNANTS
Rendez-vous sur l'espace pédagogique pour plus d'informations.