Le samedi 08 avril 2017 de 15h00 à 18h00

Le retour du Cœlacanthe (festival FREDD)

Le retour du Cœlacanthe (festival FREDD)

Causerie musicale avec le duo Cirla-Trolonge

Quoi de mieux comme super-héros qu’un super-poisson des profondeurs, capable de disparaître et de réapparaître aux yeux des Hommes des millions d’années plus tard, avec le même costume et les mêmes « pouvoirs » anatomiques !
Une odyssée musicale pour percer une énigme scientifique et rendre hommage à l’évolution de ce super-poisson, le Cœlacanthe !

Programme du samedi 8 avril : Remise de prix

• 15h - Concert (45 min)
    « Le retour du Coelacanthe ». Le duo Cirla/Trolonge, clarinette basse et contrebasse, présente une odyssée musicale sur le thème du retour du Cœlacanthe, cet animal préhistorique, emblématique du temps qui passe, que l’on pensait disparu et qui réapparaît en 1938.
  • 16h - Remise des prix
    En présence de Mme Monique Barbaroux, administratrice générale, haute fonctionnaire au développement durable au Ministère de la Culture et de la Communication, des partenaires, du jury officiel pour les longs-métrages et du jury Lycéen pour les courts-métrages.
    Accueil avec des bénévoles signants. Un interprète sera présent pour signer la remise des prix en LSF.
  • 16h30 - Projection des films primés
    Projection du court-métrage.
    Suivie de la projection du long-métrage.
    Les projections seront rendues accessibles au public sourd et malentendant grâce à un sous-titrage VSM.

Ce spectacle est proposé dans le cadre du festival international de films dédiés à l’environnement, le FReDD.
Cette année, la sélection cinématographique du FReDD est tournée vers les mers et les océans.
Pour poursuivre l’exploration, le spectacle sera suivi à 16h par la remise du prix du festival, ainsi que la projection du film primé de l’année.

blogs.univ-tlse2.fr/fredd

Muséum d'Histoire naturelle de Toulouse, 35 allées Jules Guesde, 31000 Toulouse

Espace Champs Libres (1er étage)

Dès 7 ans. Accès sans inscription.

Accès compris dans le billet d'entrée de l'exposition permanente