Le samedi 02 mai 2020 de 10h00 à 18h00

JEU CONCOURS Gagnez une nuit au Museum !

• Jardins du Muséum

JEU CONCOURS Gagnez une nuit au Museum !

JEU CONCOURS
L'ECHO DES RESERVES

Du 2 au 31 mai

L’Écho des réserves est un nouvel espace dédié à l’histoire et à la vie des objets et des personnalités qui ont fait le Muséum ! On y trouve pêle-mêle la vie du photographe Eugène Trutat, premier conservateur du Muséum, l’histoire de la découverte du Dryopithecus fontani, une espèce de grand singe trouvé lors de fouilles du côté de Saint-Gaudens, ou la collection de poupées Iny Karajà ramenées d’une mission de collecte au Brésil...

// Découvrir l'Echo des réserves, l'espace des collections du Muséum de Toulouse

Le Muséum de Toulouse conserve plus de 2 millions de spécimens. Seule une petite part est exposée, le reste étant entreposé dans ses réserves. Des réserves que de nombreux visiteurs, mais aussi des étudiants, des chercheurs et des amateurs, rêvent de découvrir… C’est désormais possible, en partie tout au moins, grâce à l’Écho des réserves, depuis ce 2 mai sur le site web du Muséum. La date du 2 mai n’est pas due au hasard. Elle correspondrait à l’installation des premières collections par Philippe Picot de Lapeyrouse dans l’ancien  monastère des Carmes Déchaussés, qui deviendra plus tard le Muséum, le 13 floréal an IV, autrement dit le 2 mai 1796.

Du 2 au 31 mai
Gagnez une nuit pour cinq au Muséum !

Pour découvrir l’Écho des réserves, le Muséum lance un grand jeu concours. Il suffit de répondre à trois questions dont les réponses sont cachées entre les pages de l’Écho des réserves. Le gagnant sera tiré au sort parmi les personnes ayant répondu juste aux trois questions et se verra offrir une nuit au Muséum, accompagné des quatre personnes de son choix.

// Jouer et tenter de gagner une nuit au Muséum (Du 2 au 31 mai)