Le mardi 02 juin 2020 de 10h00 à 18h00

• Jardins du Muséum

INFORMATION REOUVERTURE

Réouverture : dates et conditions

Dans le cadre du plan national de déconfinement et de sa mise en œuvre,
le Muséum rouvrira ses portes au public le mardi 2 juin 2020,
du mardi au dimanche aux horaires habituels.

Exposition temporaire et permanentes ouvertes à partir  du 2 juin

Retrouvez l'exposition temporaire Extinctions jusqu'au 28 juin. Les espaces d'exposition permanents sont également rouverts.

Jardins du Muséum à Borderouge ouverts

Les visites du sentier oublié et des potagers du Monde sont maintenues en effetif réduit. Le reste de la programmation est annulé.

Bibliothèques, labo et ateliers des petits resteront fermés

Parce que ce sont des lieux de manipulations accrues, les bibliothèques du Muséum (Émile Cartailhac et Pourquoi pas ?), ainsi que le 2e étage (ateliers et labo), nécessitent des protocoles et conditions d'accueil spécifiques, qui sont en cours de définition. Ils sont donc pour le moment fermés au public. Nous vous communiquerons prochainement leurs dates de réouverture.

Nous déployons un dispositif d’accueil des publics adapté, tenant compte du déconfinement progressif.

Le Muséum a travaillé sans relâche pour vous accueillir dans les meilleures conditions et vous protéger autant que possible, en cette situation inédite. Nos agents ont été formés aux gestes barrières ; les protocoles de nettoyage et de désinfections sont renforcés ; nous avons mis en place des règles spécifiques de circulation et pour les files d'attente. Enfin, tout notre personnel vous accueillera équipé (masques, etc.), pour votre sécurité.
Il en va de la responsabilité de chacun de respecter les gestes barrières
Merci de respecter les consignes fournis par les médiateurs et agents d'accueil et n'hésitez pas à leur poser toutes les questions dont les réponses vous seront utiles.

Quelques informations pratiques pour préparer votre venue :

Afin d'éviter les files d'attente à l'accueil, nous vous conseillons de réserver votre place en ligne à l'avance.
Les groupes sont acceptés jusqu'à 10 personnes. Nos jauges d'accueil sont par ailleurs revues à la baisse.
Nous répondons aux questions des visiteurs par e-mail à museum@toulouse-metropole.fr sur toutes ces questions. Nous vous encourageons à nous contacter en amont pour la moindre question et pour préparer votre visite.

Quelle programmation ?

Concernant notre programmation d'animations, tout ce qui est annulé, reporté, modifié, ou passé en format numérique, est indiqué sur notre agenda au fur et à mesure. Tenez-vous informés !
Le programme de fin d'année vous sera communiqué d'ici la fin de l'été.

En attendant, vous pouvez retrouver de nombreuses ressources :

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de tout changement.
Nous espérons vous retrouver vite dans des conditions plus normales. Merci de votre compréhension et portez-vous bien !