À LA UNE

Le Muséum est ouvert aux horaires habituels, découvrez notre dispositif d'accueil :

Jardins du Muséum à Borderouge ouverts

Les visites du sentier oublié et des potagers du Monde sont maintenues en effectif réduit. Les ateliers et animations restent programmés, en effectifs réduits eux-aussi. Découvrez les détails pour chaque événement dans notre agenda.

Les bibliothèques sont ouvertes

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et de garantir un principe de prévention maximal, nous vous demandons de porter un masque, de vous laver les mains en entrant (gel hydro-alcoolique à disposition) et de respecter la distanciation sociale.
Voir les horaires d'ouverture des bibliothèques

Labo et atelier des petits réouvrent

Afin de proposer les meilleures conditions sanitaires pour l’accès aux activités du Labo et de l’Atelier (2nd étage du Muséum), nous sommes contraints de limiter le nombre de personnes accueillies dans les salles en simultanée. Ainsi nous proposons désormais nos activités à la séance, sur inscription à l’accueil, en accès limité. Merci de vous reporter à l’agenda pour les horaires.

Nous déployons un dispositif d’accueil des publics adapté, tenant compte du déconfinement progressif.

Le Muséum a travaillé sans relâche pour vous accueillir dans les meilleures conditions et vous protéger autant que possible, en cette situation inédite. Nos agents ont été formés aux gestes de protection ; les protocoles de nettoyage et de désinfections sont renforcés ; nous avons mis en place des règles spécifiques de circulation et pour les files d'attente. Enfin, tout notre personnel vous accueillera équipé (masques, etc.), pour votre sécurité.
Il en va de la responsabilité de chacun de respecter les gestes de protection
Merci de respecter les consignes fourni par les médiateurs et agents d'accueil et n'hésitez pas à leur poser toutes les questions dont les réponses vous seront utiles.

Quelques informations pratiques pour préparer votre venue :

Afin d'assurer le respect des consignes sanitaires et d'offrir un meilleur confort de visite, le Muséum peut accueillir 300 personnes maximum en simultané (1000 habituellement) et 100 personnes aux Jardins du Muséum (200 habituellement).

Le port du masque est obligatoire au Muséum à partir de 11 ans. Des masques sont en vente à la boutique du Muséum.

Nous vous encourageons à nous contacter en amont pour la moindre question et pour préparer votre visite e-mail à museum@toulouse-metropole.fr

Quelle programmation ?

Concernant notre programmation d'animations, tout ce qui est annulé, reporté, modifié, ou passé en format numérique, est indiqué sur notre agenda au fur et à mesure.

Vous pouvez aussi retrouver de nombreuses ressources :

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de tout changement.
Nous espérons vous retrouver vite dans des conditions plus normales. Merci de votre compréhension et portez-vous bien !