Nos expositions temporaires

EAU L'EXPO 150 à 200 m² avec EAU DU HAUT 300 m²

Jouant sur des maquettes, moulages et audiovisuels, l'exposition aborde l'importance de l'eau dans la constitution de la vie et le fonctionnement de nos sociétés.

Elle peut être complétée par l'exposition "Eau du Haut", qui explore le rôle des satellites dans l'usage de cette ressource.

   

BEBES ANIMAUX 450 m²

Particulièrement adaptée aux tout-petits, cette exposition permet de découvrir 73 espèces de bébés animaux, à travers des spécimens et des jeux basés sur les cinq sens.

   

PREHISTOIRE(s), L'ENQUÊTE 150 à 300 m²

Labellisée d'intérêt national par le ministère de la Culture, l'exposition propose d'enquêter sur une sépulture préhistorique, initiant les visiteurs à la recherche historique et archéologique.

   

OURS, MYTHES ET REALITES 150 à 250 m²

Labellisée d'intérêt national par le ministère de la Culture, l'exposition explore l'ours à travers les thématiques de la culture, de la nature et de la société et questionne le visiteur sur son rapport à l'animal, à la fois petit compagnon en peluche de nos enfants et bête redoutée dans les Pyrénées.

   

EAU DU HAUT 80 à 100 m² avec EAU, L'EXPO 300 m²

En partenariat avec la Cité de l'Espace, le Muséum de Toulouse vous propose de découvrir le rôle des satellites dans la gestion de l'eau sur Terre. 

Grâce à une continuité scénographique, l'exposition « Eau du Haut » est compilable avec « Eau, l'expo » qui explore le rôle de l'eau dans la constitution de la vie et de nos sociétés. »