Les Focus Group

INSCRIVEZ-VOUS AUX FOCUS GROUP

Le Muséum de Toulouse souhaite réaliser des focus group avec ses publics au sujet du dispositif « Visite Mobile ». Le prestataire REC (Recherche Evaluation Communication, spécialisé dans les études des publics) est chargé, pour le Muséum, de mener à bien ces focus group.


Pour y participer, vous devez avoir testé cette visite mobile avant les rendez-vous mentionnés ci-après. C'est très
simple, il vous suffit de venir visiter le Muséum en autonomie avec votre smartphone.
+ d'infos : https://www.museum.toulouse.fr/visite-museum-mobile

 

 

Un focus group, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un entretien collectif réunissant une dizaine de personnes et durant généralement deux heures. Deux
animateurs mettent en débat des questions sur votre expérience de visite mobile et sur ses contenus. Afin de rendre ce moment plus ludique, certaines animations seront proposées.


Où et Quand ?

Les focus group se dérouleront dans l'enceinte du Muséum.
Afin de faciliter les échanges entre les membres du groupe, 4 focus group sont prévus :
–pour les publics francophones : le focus group aura lieu le 17/11/18 à 14h.
–pour les publics hispanophones : le focus group aura lieu le 24/11/18 à 10h.
–pour les publics LSF : le focus group aura lieu le 24/11/18 à 14h.
–pour les publics anglophones le focus group aura lieu le 01/12/18 à 14h.

 

Rétribution

Pour chaque participant.e, un chèque cadeau FNAC d'une valeur de 40€ sera remis.


Droit à l'image

L'entretien est enregistré et filmé. En acceptant de participer aux focus group, vous acceptez de céder des droits de captation au prestataire de l'étude (REC) ainsi qu'au Muséum. Pour autant, l'intégralité de ce matériau ne sera jamais diffusé sur aucun support quel qu'il soit. Les enregistrements et vidéos nous permettent de retranscrire les conversations afin de les analyser.


Inscription

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant.
Une fois inscrit.e, nous vous recontacterons rapidement pour :
1/ vous signaler si vous êtes retenu.es pour la participation d'un focus group ;
2/ vous préciser les modalités de votre venue.


Si vous souhaitez des précisions, n'hésitez pas à nous contacter.
Bien à vous,
Recherche Evaluation Communication
contact@recherche-evaluation-communication.fr


// Télécharger les informations en PDF

english version

versión en español