Les As de la Jungle

itinerance.museum[arobase]toulouse-metropole.fr

Virginie LAURENT

Exhibitions and Roaming Head Manager

Responsable des expositions et itinérances

Tel.: +33 (0)5 62 27 45 46

virginie.laurent[arobase]toulouse-metropole.fr

NOUVEAUTE 2019 !

Vivez une aventure en pleine jungle avec les personnages des As de la Jungle !

Conçue spécialement pour les enfants, "Les As de la Jungle, l’Expo", leur propose de partir en mission avec leurs personnages préférés, tout en les sensibilisant à la protection de l’écosystème et de l’environnement.

Les As de la Jungle, super-justiciers de la forêt, vont se confronter au monde réel et découvrir les espèces qui ont inspiré leur conception. Mais très vite un problème se pose : Maurice, le chef de la bande, constate que Miguel le gorille n'est pas au rendez-vous. Il ne va pas tarder à comprendre qu’il a été kidnappé et enfermé dans une cage verrouillée par un code. Les As vont avoir besoin d'aide pour retrouver Miguel !

La Mission : Nos jeunes visiteurs doivent parcourir les 5 bornes missions munis de leur livret d’enquête et répondre aux différentes questions sur la forêt tropicale humide, les interactions entre espèces, les menaces qui pèsent sur l’écosystème, … Ils pourront ainsi récolter les 5 chiffres qui vont leur permettre de trouver le code secret pour ouvrir la cage de Miguel.

Actuellement en Tournée :

• CAP SCIENCES, Bordeaux du 01.04.19 au 05.01.2020

INFORMATIONS UTILES

Public : Enfants (7 à 12 ans).

Superficie : 150 à 250 m2.

Langues : L'exposition est présentée en Francais/Anglais et LSF.

Tarifs et conditions de location : Nous consulter.

LE MOBILIER et LA SCENOGRAPHIE

LES MANIPES et DISPOSITIFS

Crédits Photos : Muséum de Toulouse, TAT productions, Cap Sciences (Bordeaux).